Compétitions

En tant que club adhérent à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et des Disciplines Associées, la  fédération délégataire du ministère chargé des sports), le SKC participe aux compétitions sportives officielles tous les ans, permettant à ses adhérents de se mesurer, en combats comme en kata, aux adhérents des autres clubs.

La participation aux compétitions est facultative et basée sur le volontariat. Le choix doit être fait dés le début d’année.


Les compétitions sont découpées en fonction :

  • De la catégorie d’age des participants (Les catégories d’ages sont publiées tous les ans par la FFKDA. Cliquez ici pour accéder directement à la version pour l’année 2018-2019.)
  • Du type d’épreuve : Combats, ou katas. un compétiteur peut décider de concourir pour l’un, l’autre, ou les deux types d’épreuves.
  • De la catégorie de compétition (départementale, inter-départementale, régionale, élite, honneur, France, …).
  • Du parcours : Coupe (Poussins, Pupilles, Benjamins), ou Championnat (Minimes, Cadets, Juniors, Seniors).

Les compétiteurs doivent présenter, à chaque compétition, leur passeport sportif en cours de validité (licence en cours) rempli avec le certificat médical et l’autorisation parentale (pour les mineurs), et une pièce d’identité (CNI ou passeport).

Vous trouverez ci-dessous une explication sur le système de qualification des deux parcours, celui pour la Coupe, et celui pour le Championnat.